LE SYMBOLE DE LA NOURRITURE CHINOISE

Cette image nous rappelle tous une culture des plus connues au monde, de près ou de loin. La culture chinoise couvre un ensemble immense et complexe de réalisations dans les domaines les plus divers, dont les plus anciennes remontent à 10 000 ans, qui ont vu le jour sur le territoire de la Chine, l'une des plus vieilles entités géopolitiques du monde moderne.
La chine est un pays avec de nombreuses variétés culinaires, et donc qui a beaucoup à nous apprendre sur ce plan ! On parle de 4 grandes traditions culinaires - Pékin, Canton (Gangzhou), Shanghai et le Sichuan -, et l'on distingue la cuisine du Nord, à base de blé, de celle du Sud, où le riz prédomine. Traditionnellement, on dit que le Nord-est salé, le Sud sucré, l'Est plutôt aigre et l'Ouest épicé.
5 plats traditionnels en Chine
LE CANARD LAQUE : L’incontournable canard laqué est un met très apprécié des étrangers de passage à Pékin. Servi généralement avec un assortiment de petits légumes crus et d’une galette de blé, le canard laqué est un vrai délice à ne pas rater lors de votre séjour dans la capitale chinoise.

LES DIM SUM : Grande spécialité cantonaise, les dim sum se composent d’un ensemble de petites bouchées cuites à la vapeur, au four ou à la friture. Parmi les nombreuses variétés de dim sum existantes, retenez par exemple les baozi qui sont de petits pains fourrés à la viande ou haricots rouges, ou encore les jiaozi qui sont des sortes de raviolis vapeur. A consommer sans modération !

LES NOUILLES SAUTEES : Si vous avez déjà eu l'occasion d'expérimenter un repas chinois, vous n'avez pas pu passer à côté des nouilles sautées. Plat traditionnel par excellence, on le retrouve dans la plupart des restaurants chinois. Simple à réaliser et bon marché, il peut être accompagné de différents ingrédients, vous donnant la possibilité de manger varié et équilibré. Ce plat par sa praticité de réalisation s’est très vite démocratisé et se retrouve désormais dans les assiettes du monde entier.

LA FONDUE SICHUANAISE : Comme son nom l’indique, ce plat provient de la province du Sichuan (oh really ?!). Que les mordus de fondue savoyarde se calment de suite, le fonctionnement de la fondue en Chine est quelque peu différent. Ici point question de fromage qui pue, il s'agit tout simplement de cuire vos aliments crus dans un bouillon assaisonné d’herbes et d’épices de votre choix. Un plat très équilibré donc, dont les chinois raffolent ! Pour les laowai que vous êtes, il est préférable d'expérimenter ce repas en compagnie d'un chinois qui vous guidera dans vos choix, car des mauvaises surprises ne sont pas à exclure la première fois !

LE RIZ SAUTE OU RIZ CANTONNAIS : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le riz sauté n'est pas exclusif à Canton. Ce plat apprécié de tous a connu de nombreuses variantes suivant les époques et les régions. Extrêmement simple à réaliser et complet, le riz sauté est très populaire en Chine ainsi que dans toute l’Asie (Indonésie, Japon, Vietnam, Thaïlande...).

Cliquez sur ce lien pour découvrir les autres plats chinois ! :https://www.voyage-chine.com/10-plats-chinois
Vous pouvez vivre ou connaitre toutes ses saveurs succulentes au dragon d’or de Niamey ! nous vous réservons le plus plaisants des accueils !
Passez vos commandes via nos numéros :
Ou penser à nous contactez via une de nos pages
Facebook : https://www.facebook.com/restaurant.dragon.dor.niger/
Twitter : https://twitter.com/DRAGONDOR15
Instagram : https://www.instagram.com/dragondor4/
DRAGON D’OR NIAMEY