L’origine des nems vietnamiens

Voyager, c’est aussi explorer les traditions et s’ouvrir de nouvelles cultures. Goûter la cuisine locale fait donc partie intégrante de l’aventure ! Il est temps d’apprendre à apprécier la gastronomie vietnamienne. On parie que vous avez déjà entendu parler des nems vietnamiens, l’un des plats emblématiques qui représente la tradition, la finesse, la quintessence de la cuisine locale. Mais quelle est donc la particularité de ce plat traditionnel, ce symbole de la gastronomie vietnamienne ?
Pour vous donner l’eau à bouche et vous inspirer lors de votre prochaine aventure culinaire au Vietnam, découvrez maintenant l’histoire et un nem recette facile à faire chez vous. Vous serez incollable sur le nem après avoir lu cet article !
Autrefois, le nombre important de frontières vietnamiennes rendaient le Vietnam vulnérable face aux envahisseurs qui venaient coloniser le pays. Les invasions étrangères influencèrent les pans culturels du Vietnam, y compris la diversité de la cuisine vietnamienne. Il a été observé que les nems présentent des similarités avec les rouleaux d'œufs chinois. Une partie des vietnamiens pouvait donc penser que les nems ont été influencés par la cuisine chinoise.

La garniture des rouleaux d'œufs chinois est faite d'un mélange de chou haché, de pousses de soja, d'oignons et d’autres ingrédients variés. Le nem vietnamien, bien qu’il soit, lui aussi, garnis de légumes hachés, de pousses de soja, de nouilles vermicelles et parfois de champignons et de carottes, il est, en plus, complété par des tranches de porc et quelquefois du crabe ou des crevettes. A la différence des rouleaux d’œufs chinois, les nems sont toujours servis avec la sauce nuoc mam, la sauce de poissons vietnamienne et des herbes aromatiques fraiches.
La cuisine savoureuse et subtile vietnamienne est une des raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter le Vietnam, ce pays attrayant qui rayonne dans le monde entier avec sa riche culture, son histoire passionnante et ses paysages à couper le souffle ! La raison pour laquelle les nems vietnamiens sont considérés comme l’âme de la gastronomie vietnamienne montre aussi la relation passionnelle des Vietnamiens et de la bonne cuisine. Un régal pour les papilles ! Vous prévoyez un voyage au Vietnam ? N’oubliez pas de savourer les nems, ces délicieux rouleaux de printemps frits incontournables au Vietnam !
Source :