top of page
Rechercher

Histoire des baguettes chinoise

Le caractère chinois « 箸 » est traduit par « baguettes », qui sont des ustensiles de table uniques inventés par les anciennes civilisations Chinoises pendant l’âge néolithique, de 7 000 à 6 000 ans avant J.-C. Les anciennes baguettes étaient principalement faites d’os d’animaux. Aujourd’hui, parmi les divers ustensiles de table disponibles, les baguettes incarnent parfaitement les caractéristiques culturelles chinoises, devenant ainsi un symbole important de la tradition chinoise.



Les baguettes sont originaires de Chine. Bien que simples, elles constituent une grande invention dans l’histoire de l’humanité. « Les baguettes, bien que n’étant que deux morceaux de bois, représentent la théorie du levier en physique », a déclaré le Dr Li Zheng dao, un célèbre physicien chinois. Selon la science moderne, une utilisation de longue date des baguettes rend les doigts flexibles, ce qui est bénéfique pour la santé physique et mentale. On en trouve de toutes sortes. Ainsi, parmi les différents ustensiles de cuisine disponibles aujourd’hui, les baguettes avec un porte-bonheur sont très appréciées des chinois.






Les baguettes symbolisent la civilisation chinoise séculaire et incarnent les 5 000 ans d’histoire de la Chine. Que les Chinois vivent en Chine ou à l’étranger, ils chérissent leur lien avec les baguettes.


 

Les baguettes chinoises comprennent leur lot de bonnes, mais aussi de mauvaises manières à ne surtout pas faire au risque de vous porter mal chance :

Disposer des baguettes de longueurs inégales sur la table est considéré comme un présage de malheur.

Si les baguettes sont pincées par le pouce, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire tandis que l’index tend la main, ce qui fait référence au blâme.

Avoir un bout de baguettes dans la bouche et le sucer à répétition avec un son est un comportement impoli.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page