Dragon d’or Niamey des idées de recettes chinoises toutes simples et savoureuses
Evadez-vous en Chine le temps d'un repas en mitonnant à la maison l'une de nos recettes chinoises faciles. Riz cantonnais, rouleaux de printemps, pâtés impériaux, poulet au soja,canard laqué ou encore nouilles sautées : les spécialités chinoises sont nombreuses et à votre portée, grâce aux recettes faciles proposées par nos abonnés. Installez-Vous bien si vous cherchez des idées recettes chinoises légères :
Composez un délicieux menu aux accents asiatiques en piochant parmi nos idées d'entrées, plats et desserts chinois faciles. Bienvenue au Restaurant Dragon d’or Niamey
Recettes chinoises au canard

Gingembre, oignon, citron vert, piment, un peu d’huile… Voici une première liste d’ingrédients qui vous permettra de cuisiner vos aiguillettes de canard au wok. Une recette chinoise typique que nous vous invitons à découvrir sur Régal. Sans surprise, vous découvrirez également comment associer canard et fruits (oranges, clémentines…) et comment caraméliser le tout.
Découvrez comment réaliser facilement une recette de canard à l'orange en suivant les étapes simples de notre préparation. Un délicieux plat qui plaira à tous !
Réalisation 1 Commencez cette recette de canard à l'orange en préchauffant le four à 200 °C (th. 6/7). Mettez le canard dans un plat, assaisonnez-le et arrosez-le d'huile. Enfournez et faites cuire 45 min à 1 h, selon sa taille, en l'arrosant régulièrement. 2 Lavez et coupez 3 oranges en quartiers. Ajoutez-les dans le plat autour du canard, 15 min avant la fin de cuisson. Pressez le jus des 2 oranges restantes. 3 Faites chauffer le sucre et le vinaigre dans une petite casserole, jusqu'à obtenir un caramel. Versez le jus des oranges et le fond de veau, puis portez à ébullition. 4 Sortez le canard du four, égouttez-le sur un plat et laissez-le reposer 10 min sous une feuille de papier aluminium. Versez son jus de cuisson dans la sauce à l'orange et servez aussitôt.
Recettes chinoises au bœuf

Incontournable de la cuisine chinoise, le bœuf peut être cuisiné à toutes les sauces ! Epicé, en brochettes, avec des nouilles ou du riz… Apprenez à associer les ingrédients pour faire de votre prochain repas un véritable voyage en Chine.
Découvrez notre recette gourmande et originale de nouilles chinoises au bouillon épicé et boulettes de boeuf ! Pour épicer votre bouillon, pensez aussi au tabasco, à d’autres poudres (quatre-épices, etc.), à la pâte de piment ou à quelques poivrons mixés avec du piment d’Espelette qui remplaceront la pulpe de tomate. Réalisation 1 Commencez cette recette de bouillon épicé de nouilles chinoises en préparant les boulettes. Mélangez la viande, les lardons grossièrement hachés, l’oeuf battu, la biscotte émiettée, le persil (gardez quelques feuilles pour la présentation) et quelques tours de moulin à poivre. Pétrissez bien puis formez des boulettes de 3 à 4 cm de diamètre. Dans une poêle, faites-les dorer quelques minutes dans un peu d'huile d’olive. Baissez le feu et laissez-les cuire 10 min, en les retournant régulièrement. 2 Pendant ce temps, pelez puis hachez la gousse d’ail avec le gingembre. Pelez les oignons pour les couper en quartiers. Faites dorer l'ensemble quelques minutes dans une casserole avec un filet d’huile. Ajoutez ensuite la bière, 55 cl d’eau, le cube de bouillon, l’anis, la pulpe de tomate, le sel, le paprika et le cumin. Glissez les boulettes dans le bouillon et laissez mijoter à feu doux 10 à 15 min. 3 Portez une casserole d’eau à ébullition pour y cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet. Répartissez-les dans deux grands bols puis complétez avec le bouillon bien chaud et les boulettes. Assaisonnez d’un filet d’huile d’olive, de quelques feuilles de persil, de sel si besoin et de poivre. Astuce : hachez finement un reste de rôti de boeuf ou de porc pour réaliser les boulettes de la même façon.